Arthur Peugeot largue les amarres avec son Mini 6.50 OMS-AMIPI

L'Institut Robert-Debré du Cerveau de l'Enfant était présent au départ de la 25e édition de la Mini-Transat.

C’est le grand départ ! Pendant 4 semaines, Arthur Peugeot va affronter l’Atlantique à bord de son Mini 6.50 OMS-AMIPI. Une aventure humaine et sportive qui s’accompagne d’un message fort : soutenir la santé mentale des enfants et adolescents.

Un départ placé sous le signe du partage

Avant de prendre la mer, Arthur a reçu un soutien précieux : celui d’enfants suivis par le service de psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’Hôpital Universitaire Robert-Debré et du Centre médico-psychologique des Tourelles.
Accompagnés de leurs parents et de leurs encadrants, Michaël Faucard et Noria Mokhtar, les enfants ont remis à Arthur des dessins porteurs d’encouragements et d’espoir.

Une expérience unique grâce à Passe-Coque

Grâce à l’association Passe-Coque, les enfants ont pu vivre une expérience inoubliable en embarquant sur les bateaux La Rêveuse et Le Jolly Jumper, aux côtés d’Arthur, pour un départ symbolique.
Un moment fort, mêlant découverte, solidarité et sensibilisation à l’importance de la santé mentale dès le plus jeune âge.

Des soutiens engagés

Nous adressons un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à rendre ce départ si spécial :

Suivez la course en temps réel

Comme les enfants, vous pouvez suivre le parcours d’Arthur étape par étape grâce à une page dédiée 👉 Suivre la course.
📍 Prochaine escale : Santa Cruz de La Palma !

Article précédent
France Inter Journée Santé mentale : des solutions existent
Article suivant
[Podcast] Pourquoi nos enfants vont mal, et comment les aider ? Retrouvez l’interview de Vincent Trebossen pour les Adultes De demain